Actualités en immobilier

L’immobilier d’entreprise attire chaque année d’avantage d’investisseur car son rendement est plus attractif que l’immobilier d’habitation. . Les bureaux constituent aux yeux des investisseurs privés une valeur sûre, surtout lorsqu’ils sont situés dans des lieux de choix.

Accueil   ›››   Actualités  ›››   Investissement en immobilier d'entreprise

Investissement en immobilier d'entreprise


Le 5 mai 2015

Pourquoi les investisseurs font-ils le choix de l’immobilier d’entreprise ?

     L'immobilier d'entreprise et plus généralement l'immobilier commercial, offre un large choix de produits d'investissement tels que les bureaux, les commerces en pied d'immeuble, les centres commerciaux, les bâtiments à usage d'entrepôts ou d'activité, les immeubles industriels, les établissements sanitaires ou sociaux et les hôtels.

Si les petites surfaces conviennent plus particulièrement aux investisseurs particuliers et les grandes surfaces sont plutôt destinées aux foncières.

L’immobilier d’entreprise offre des possibilités de rendements supérieures à l’immobilier d’habitation. S'agissant de l'immobilier d'habitation le rendement se situe au alentours de 3 à 4,5%. En immobilier d’entreprise le rendement investisseurs est en moyenne de 7,5%. On peut citer par exemple, les bâtiments à usages d'entrepôts dont le rendement investisseurs se situe de 8 à 12%, voire même à 15% suivant la typologie et la localisation, les immeubles à usage de bureaux dont le rendement se situe de 6 à 8%.

Aujourd’hui, on constate une stagnation des montants de rendement en immobilier d’entreprise. Cela est lié à une augmentation du prix d’achat des biens, tels que les boutiques situées dans des quartiers de choix, devenues très recherchées et une valeur locative qui reste identique. Si les loyers venaient à augmenter proportionnellement à la hausse des prix d’acquisition, le rendement resterait identique.

L’immobilier d’entreprise a évalué en fonction du niveau des loyers. Selon la nature des locaux, un immeuble d’entreprise est valorisé entre 8 à 12 fois le montant des loyers annuels. La valeur d’un immeuble résulte de la confrontation de l’offre et de la demande sur marché locatif.

Contrairement à l’investissement dans l’immobilier d’habitation, la hausse des prix ne conduit que marginalement à la dégradation du rendement locatif, car c’est la hausse du loyer qui permettra la hausse du prix de l’actif immobilier d’entreprise.


Retrouvez nos 

locaux à vendre

locaux à louer

 et ainsi que nos 

commerces

hotels

 et 

terrains